La reventine 2017

Le récit

La Reventine est un évènement cyclotouristique incontournable dans la région et cette édition n'y déroge pas car cette année le Cyclo Olympique Reventinois fête le quarantième anniversaire de cette manifestation!

En ce dimanche 14 mai 2017, nous décidons d’opter pour la mini-Reventine, c’est-à-dire un parcours de 123 km, présentant un dénivelé positif de 2140 mètres environ.

Pour le départ matinal, un brouillard tenace nous accompagne jusque dans les premières rampes d’élévation, après Saint-Pierre-De-Bœuf. L’ambiance se réchauffe ensuite très rapidement avec une montée progressive dans le massif du Pilat.

Après l’ascension du col du Fayet, l’itinéraire nous conduit jusqu’au barrage du Ternay et la route qui borde le lac. Le col du Banchet est ensuite escaladé. L’itinéraire soigneusement tracé, chemine à travers ce relief du Pilat particulièrement marqué, avec une grande variété d’ambiances et de paysages.

Après un ravitaillement très attendu à La Loge, nous arrivons enfin au col de l’Oeillon, le point culminant du parcours. C’est alors une longue et superbe descente qui nous attend jusqu’à Chavanay, avec une vue plongeante sur la vallée du Rhône .

Après avoir traversé le fleuve, c’est le retour à Reventin-Vaugris où nous attend une « Pasta Party »… accompagnée d’un petit verre de vin rouge !

Enfin, la surprise vient d’un superbe bouquet de fleur offert par le président du club en personne, décerné à Jeanne qui est désignée la plus méritante… une délicate attention du club de Reventin.

Bravo et merci à tous les bénévoles pour cette manifestation parfaitement rôdée ... et longue vie à la Reventine !

L'itinéraire

La Reventine 2017.jpg