le toboggan julien vial 2017

samedi 11 novembre 2017

le récit

Vendredi 11 novembre 2017 a lieu la 14ème édition du Toboggan Julien Vial et 7 marcheurs sont au départ à Saint Siméon de Bressieux pour participer  à cette randonnée pédestre dans les côteaux des Chambarans.

Le programme du club Cyclo de Saint Siméon de Bressieux est alléchant : « Points de vue magnifiques sur les coteaux et villages des Chambarans, la plaine de  Bièvre et les Alpes (Vercors, Chartreuse, Belledonne, Mont Blanc, ...) », mais il est nullement trompeur… en effet, le parcours proposé remplit entièrement ses promesses tout comme son appellation « toboggan ». C’est effectivement une succession de montées suivies immédiatement par des descentes à fort pourcentage qui ont ponctué l’ensemble de cette marche parfaitement balisée, avec un dénivelé de près de 500 m sur le parcours de 19 km et un peu plus de 300 m pour le 14 km.

Comme chaque année, nous sommes enchantés par le paysage qui se déploie devant nous entre étangs, sentiers et forêt, et particulièrement à l’automne, où le paysage se pare d’un festival de couleurs.

A l’arrivée, nous nous réchauffons, comme à l’accoutumé, grâce à un chien chaud (hot dog !) accompagné d’un vin… chaud également !!!

Bravo donc aux organisateurs pour cette manifestation... à l'année prochaine donc !

l'itinéraire

Toboggan Vial 2017.jpg
Image JPG 754.0 KB

Les photos