randonnée de l'Edit

Samedi 22 avril 2017 à Roussillon (38)

Le récit

Ce matin samedi 22 avril 2017, nous sommes quatre au départ de Maubec pour participer à la randonnée de l’Edit à Roussillon en Isère, organisée par le Club Cyclo Roussillonnais (C.C.R.). Excellente idée du club organisateur de prévoir un départ à 9h00… juste le temps de laisser se réchauffer la température matinale particulièrement fraiche  !!!

Le parcours de 90 km qui serpente tout d’abord dans la plaine du Roussillon à travers les vergers, se dirige ensuite vers le Rhône où nous empruntons un moment la Via Rhôna. Mais rapidement le parcours nous entraîne en direction de la montagne du Pilat à partir de Vérin, avec une ascension préalable dans les vignes, jusqu’à Châtelard. Après un premier ravitaillement, le fléchage nous dirige au crêt de Chassenoud et le col du Pilon. Après une boucle qui nous ramène à Sainte-Croix-En-Jarez, nous entamons le col de le Croix Mazet puis celui de Pavezin, les points culminants de cette randonnée (respectivement 650 et 651 m d’altitude). La suite n’est qu’une longue descente avant un dernier arrêt au ravitaillement, puis c’est le retour à Roussillon.  A l’arrivée, une très heureuse surprise nous attend avec l’attribution de deux coupes : celle de la plus méritante pour Jeanne et celle du club le plus éloigné pour Yves (Vélizy – 78). Après la prise de quelques photos-souvenir, c’est l’heure de la « pasta party » avant de regagner Maubec.

Pour une première participation à cette randonnée, nous gardons un excellent souvenir  pour ces bons moments passés, grâce à cette randonnée parfaitement tracée dans le pays Roussillonnais.

Bravo aux organisateurs !!!

Le parcours

les liens et telechargements