UN restaurant à semons

jeudi 7 décembre 2017


Jeudi 7 décembre 2017 avait lieu une manifestation qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte. En effet, un rendez-vous important est donné ce jour là par Jean-Michel qui a organisé pour notre groupe d’amis, un repas à Semons. Pour ce rendez-vous festif, pas de flemmards ou d’abattus, aucun ankylosés ni de lambins, pas plus que d’éteints ou d’apathiques… mais que des dynamiques !

L’ambiance festive des lieux est accompagné d’un spectacle intitulé « le ballet des pelleteuses » qui fait trembler le sol du restaurant… ce qui nous empêche nullement de tenir bon autour de la table… une table où rien ne manque. Notons entre tous, la dégustation des cuisses de grenouille, une spécialité de la région, fortement appréciée par une majorité des convives réunis !!!

 Les sujets de conversation évoqués au cours de ces agapes sont nombreux et variés, mais celui concernant un  prochain voyage sur les chemins de Saint-Jacques-De-Compostelle semble être celui qui a retenu le plus d’attention !

Plus tard, au moment du digestif, on nous livre tous les secrets de fabrication de l’alcool de vipérine… une fameuse boisson dont l’origine remonterait à l’époque Gallo-Romaine et à qui on accorde des vertus médicinales dont l’une d’elles constituerait un remède contre les rhumatismes !

En bref, de ce jour, il reste un bon moment convivial… et instructif… passé entre amis… et c’est tant mieux !


L'alcool de Vipérine - La recette


thériaques et alcools de vipères en france

Télécharger
jatba_0183-5173_1996_num_38_2_3740.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB

Les photos du jour par martial